» » Aristote et Plotin dans la philosophie arabe (French Edition)

Download Aristote et Plotin dans la philosophie arabe (French Edition) fb2

by Michel Fattal
Download Aristote et Plotin dans la philosophie arabe (French Edition) fb2
Philosophy
  • Author:
    Michel Fattal
  • ISBN:
    2296061214
  • ISBN13:
    978-2296061217
  • Genre:
  • Publisher:
    Editions L'Harmattan; HARMATTAN edition (July 1, 2008)
  • Pages:
    150 pages
  • Subcategory:
    Philosophy
  • Language:
  • FB2 format
    1101 kb
  • ePUB format
    1869 kb
  • DJVU format
    1392 kb
  • Rating:
    4.5
  • Votes:
    191
  • Formats:
    lrf txt mbr docx


Read by Michel Fattal.

Read by Michel Fattal. Details (if other): Cancel.

Discover new books on Goodreads. See if your friends have read any of Michel Fattal's books. La philosophie de Platon : Tome 2. Michel Fattal’s Followers (1). Michel Fattal. Michel Fattal’s books. Aristote Et Plotin Dans La Philosophie Arabe.

The works of Heraclitus and Aristotle, of Parmenides, Plato, Chrysippus and Plotinus are also sources of inspiration to him. He is the author of several books on Plato, Plotinus and the neoplatonic tradition (Augustine, Farâbî). At the moment, Michel Fattal is professor (since 1994) of ancient and medieval philosophy at the University in Grenoble, France. Aristote et Plotin dans la Philosophie Arabe, L'Harmattan, Paris, Ouverture Philosophique, 2008. Image, Mythe, Logos et Raison, L'Harmattan, Paris, Ouverture Philosophique, 2009. Le langage chez Platon. YouTube Encyclopedic.

Book Condition: Good. Synopsis: Dans cet ouvrage collectif il s'agit de mettre l'accent sur la philosophie de Plotin qui, très curieusement, n'avait pas été du tout abordée par certains ouvrages collectifs de référence en matière de Logos et de philosophie du langage dans l'Antiquité. Mettre l'accent sur la philosophie du Logos et du langage chez Plotin, sans pour autant négliger les théories philosophiques de ses prédécesseurs d'Héraclite aux Stoîciens, constitue donc l'objectif principal du présent ouvrage.

histoire de la philosophie antique et en philosophie morale et politique à l’université d. Cette reconnaissance du libre arbitre fonde la responsabilite judiciaire, et se revele aussi bien dans la doctrine des etats de la cause que dans la litterature scolaire.

histoire de la philosophie antique et en philosophie morale et politique à l’université de. Rouen. Un de ses axes de recherche actuels est consacré à la problématique du conseil et. de la délibération en histoire de la philosophie et à ses enjeux contemporains dans les. domaines de la politique, de l’éducation et de l’éthique appliquée.

Flag as Inappropriate. Are you certain this article is inappropriate? Excessive Violence Sexual Content Political, Social.

Aristote et Plotin dans la Philosophie Arabe, L'Harmattan, Paris . Grenoble is a city in southeastern France, at the foot of the French Alps where the river Drac joins the Isère.

Aristote et Plotin dans la Philosophie Arabe, L'Harmattan, Paris, Ouverture Philosophique, 2008. Existence et Identité, Logos et technê chez Plotin, L'Harmattan, Paris, Ouverture Philosophique, 2015. ISBN 978-2-343-04855-0). Du Bien et de la Crise, Platon, Parménide et Paul de Tarse, L'Harmattan, Ouverture Philosophique, 2016. ISBN 978-2-343-08612-5).

Michel Fattal - 1988. La philosophie de Saint Bonaventure dans la pensée grecque contemporaine. Leçons Sur L’Histoire de la Philosophie Iii: La Philosophie Grecque Platon Et Aristote. Relation, Logos, Intuition, Written by Michel Fattal. Elias Tempelis - 2015 - International Journal of the Platonic Tradition 9 (1):118-120. Moutsopoulos Ae - 1975 - Miscellanea Francescana 75 (1-4):463-469. G. Hegel - 1972 - Vrin. Nouvelles Études sur l'Histoire de la Pensée Scientifique Paul Tannery.

Поиск книг BookFi BookSee - Download books for free.

Quels furent le devenir et le destin d'Aristote et de Plotin au sein de la philosophie arabe? Le présent ouvrage se propose de répondre à cette question en envisageant, en un premier temps, la postérité médiévale arabe de la noétique et de la logique aristotéliciennes pour étudier, par la suite, la réception médiévale arabe de la cosmologie et de la spiritualité plotinienne.