» » Histoire du Consulat et de l'Empire

Download Histoire du Consulat et de l'Empire fb2

by Jacques Boudon
Download Histoire du Consulat et de l'Empire fb2
  • Author:
    Jacques Boudon
  • ISBN:
    2262012547
  • ISBN13:
    978-2262012540
  • Genre:
  • Publisher:
    Perrin (October 18, 2000)
  • Language:
  • FB2 format
    1585 kb
  • ePUB format
    1395 kb
  • DJVU format
    1215 kb
  • Rating:
    4.1
  • Votes:
    844
  • Formats:
    lrf docx lrf mbr


Cover of v. 21 dated: 1886. Vol. 21: Table analytique. Atlas of maps has title: Atlas d l'Histoire du consulat et de l'empire, dressé et dessiné sous la direction de M. Thiers, par MM.

Cover of v. A. Dufour et Duvotenay, gravé sur acier par Dyonnet.

Jacques-Olivier Boudon. L'histoire d'un pouvoir autoritaire qui voit une personnalité exceptionnelle consolider les acquis de la Révolution et fonder des institutions dont la longévité surprend. Les années 1799-1815, de Brumaire à Waterloo, ont profondément bouleversé le visage de l'Europe.

Finding books BookSee BookSee - Download books for free. Histoire du Consulat et de l'Empire.

Find nearly any book by Jacques-Olivier Boudon. Get the best deal by comparing prices from over 100,000 booksellers.

Histoire Politique Du XVIIIe Siècle, Histoire de la Révolution française, Histoire du Consulat et de l'Empire. Colloque organisé par Monsieur Thierry Lentz, Directeur de la Fondation Napoléon et chargé d'enseignement à l'ICES. Le Service de santé aux armées de la Révolution et de l'Empire. by Paul-Arthur Tortosa.

Boudon Jacques-Olivier. Other readers will always be interested in your opinion of the books you've read. Whether you've loved the book or not, if you give your honest and detailed thoughts then people will find new books that are right for them. Free ebooks since 2009.

Jacques-Olivier Boudon, ancien élève de l'École Normale Supérieure, est professeur d'histoire contemporaine à l'université Paris-Sorbonne (Paris IV) et président de l'Institut Napoléon. Auteur de nombreux ouvrages sur la période napoléonienne, il a déjà publié chez Armand Colin en 2001, en collaboration avec Jean-Claude Caron et Jean-Claude Yon, Religion et culture en Europe au XIXe siècle.

Thiers, Adolphe, 1797-1877 You can read Histoire Du Consulat Et De L'empire, Faisant Suite.

Thiers, Adolphe, 1797-1877 You can read Histoire Du Consulat Et De L'empire, Faisant Suite À L'histoire De La Révolution Française by Thiers, Adolphe, 1797-1877 in our library for absolutely free. Read various fiction books with us in our e-reader.

Les années 1799-1815, de Brumaire à Waterloo, ont profondément bouleversé le visage de l'Europe. Au milieu du fracas des armes, des victoires puis des défaites militaires, sous la férule d'un Napoléon Bonaparte au pouvoir sans cesse renforcé, une oeuvre considérable se construit. La France consolide les acquis de la Révolution et inaugure des institutions dont la longévité surprend encore, dans l'administration, la justice, les finances ou l'école. A côté de la personnalité hors du commun de l'Empereur, une génération d'hommes des Lumières contribue à bâtir l'édifice. C'est à la construction de cette oeuvre, fondatrice de la France et de l'Europe modernes, que ce livre s'attache. Mais il donne aussi à comprendre l'originalité d'un régime autoritaire qui n'est pas chez nous sans postérité. Napoléon a réussi en effet à rétablir la monarchie en France sans remettre en cause les principes de 1789, et en s'appuyant sur des soutiens très divers, de l'Eglise à la franc-maçonnerie. La société, dans laquelle l'armée joue un rôle grandissant, se transforme elle aussi durant ces quinze années. Epopée pour les uns, dictature pour les autres, l'époque napoléonienne continue de fasciner les esprits parce qu'elle représente, à tous points de vue, une période exceptionnelle. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé et docteur habilité en histoire, Jacques-Olivier Boudon, né en 1962, est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Rouen et président de l'Institut Napoléon.