» » Utopie et dialogue dans la poésie de Nelly Sachs (Contacts) (French Edition)

Download Utopie et dialogue dans la poésie de Nelly Sachs (Contacts) (French Edition) fb2

by Laurent Cassagnau
Download Utopie et dialogue dans la poésie de Nelly Sachs (Contacts) (French Edition) fb2
History & Criticism
  • Author:
    Laurent Cassagnau
  • ISBN:
    3906751376
  • ISBN13:
    978-3906751375
  • Genre:
  • Publisher:
    Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften (December 1, 1993)
  • Pages:
    508 pages
  • Subcategory:
    History & Criticism
  • Language:
  • FB2 format
    1531 kb
  • ePUB format
    1779 kb
  • DJVU format
    1853 kb
  • Rating:
    4.1
  • Votes:
    583
  • Formats:
    txt docx lrf mobi


Goodreads helps you keep track of books you want to read. See a Problem? We’d love your help.

Goodreads helps you keep track of books you want to read. Start by marking Utopie Et Dialogue Dans La Poesie de Nelly Sachs as Want to Read: Want to Read savin. ant to Read. Details (if other): Cancel.

Personal Name: Cassagnau, Laurent (DE-576)168986302. Dissertation Note: Zugl. Download DOC book format.

La poésie est dialogique parce qu'elle interroge l'utopie et accueille sa parole: le Je fait naître dans l'espace du poème un Tu absent qui n'existe que dans l'allocution.

La poésie de Nelly Sachs constitue une tentative de retrouver le sens après Auschwitz. Cette quête, condition de la survie, doit être menée au-delà des interprétations historiques et politiques, car, pour Nelly Sachs, la Shoah ne peut pas être un simple drame historique parmi d'autres; par la relecture des mythes de la tradition juive, Nelly Sachs libère la possibilité d'un sens existant, mais non disponible dans le présent: cette croyance en un sens. La poésie est dialogique parce qu'elle interroge l'utopie et accueille sa parole: le Je fait naître dans l'espace du poème un Tu absent qui n'existe que dans l'allocution.

Are you sure you want to remove Laurent Cassagnau from your list?

Political and social views, Utopias in literature. Are you sure you want to remove Laurent Cassagnau from your list?

by Laurent Gaude (Author).

Much more than documents. Discover everything Scribd has to offer, including books and audiobooks from major publishers. DIALOGUE (À LA GARE)  Romain est à la gare. Il demande des informations pour aller à Paris. Romain :, s’il vous plaît.

A free French exercise to learn French. Other French exercises on the same topic : Methodology All our lessons and exercises. Other French exercises on the same topic : Methodology All our lessons and exercises Learn for free.

La poésie de Nelly Sachs constitue une tentative de retrouver le sens après Auschwitz. Cette quête, condition de la survie, doit être menée au-delà des interprétations historiques et politiques, car, pour Nelly Sachs, la Shoah ne peut pas être un simple drame historique parmi d'autres; par la relecture des mythes de la tradition juive, Nelly Sachs libère la possibilité d'un sens existant, mais non disponible dans le présent: cette croyance en un sens perdu/promis est utopique, car la mort et la souffrance, considérées comme les moments négatifs d'une dialectique universelle, débouchent sur un au-delà qui est à la fois origine et télos. La poésie est dialogique parce qu'elle interroge l'utopie et accueille sa parole: le «Je» fait naître dans l'espace du poème un «Tu» absent qui n'existe que dans l'allocution. La langue nécessaire à ce dialogue est en rupture avec la langue de la tradition (caduque depuis Auschwitz), et la langue discursive (inadéquate pour appréhender l'utopie): tentée par le mysticisme et la folie, la poésie sachsienne se fait elliptique et énigmatique.